Matières premières

Sel gemme

Sel Gemme

«  Le sel est né de parents les plus purs : le soleil et la mer  » Pythagore

Les sels les plus courants sont les sels de Siede .

Ils sont dilués avec de l'eau et transportés hors de l'intérieur de la terre avec une pompe sur plusieurs kilomètres. Ensuite ils vont être évaporés, lavés, raffinés et traités avec des additifs artificiels dans des installations industrielles .

Il y a aussi des agents de démoulage et auxiliaires de traitement .

D'autres composants sont éliminés .

De ces traitements, il reste plus ou moins le chlorure de sodium selon que la base de sel est plus ou moins pure. Dans notre site minier, nous avons du sel d'une grande pureté .

 

Le sel de mer est naturellement extrait de la mer ou artificiellement de bassins établis à cet effet ( les salines ). Par la chaleur du soleil et du vent, l'eau s'évapore et il reste le sel de mer non traité .

30 % de la consommation mondiale de sel  vient de la mer .

 

Notre sel a une très importante composition en sels minéraux  et oligo éléments, comme le calcium,  le magnésium, le soufre, le potassium, le fer, le cobalt le zinc, le manganèse etc... La part d'oligo-éléments et de sels minéraux qui est dans notre sel est de 2%  ( dans la plupart des sels , c'est 0,8% jusqu'à 0,0 % dans les plus courants sels de table) .

Nos sels de bains ou sels de douche ne peuvent pas être utilisés dans un sens thérapeutique en tant que tel . ( Les scories doivent être répertoriées et les oligo-éléments enregistrés). Pour cela le contenu en sel doit être au moins de 1 % pour que les échanges se fassent .

Cet effet est atteint avec notre assemblage Huile / Sel qui grâce à ses composants merveilleux vous soignera et lissera la peau.

© 2018 Criolla-France.com. Webmaster Inforium - Mentions Légales - Référencement Fizzweb

  • Instagram
  • w-facebook