Matières premières

Les Huiles

Les Huiles végétales issues de l'Agriculture biologique contrôlée 

Nos huiles végétales sont issues de graines cueillies à maturité, de noix, et de fruits
de culture soumis à un contrôle biologique .
Ils ont emmagasiné l'énergie solaire avec des principes hautement actifs .
Ce que les hommes savaient depuis des milliers d'années , la recherche
le confirme aujourd'hui .
Les huiles ne sont pas importantes que pour l'alimentation , elles ont aussi
une place indispensable dans les soins de la peau

 
Notre peau a de nombreuses fonctions importantes à remplir et
constitue une part de notre système immunitaire.

 
La peau ne peut remplir entièrement sa fonction que si elle est entretenue de façon saine et adéquate .

Les substances bio actives importantes des huiles végétales appelées additifs gras comme les flavonoïdes, les vitamines, les caroténoïdes, les phytostérols, les oligo éléments  et les substances aromatiques pénètrent dans la peau, la renforcent en la protégeant et en la défendant, assurent son équilibre, la régénèrent et retardent le vieillissement de la peau par la liaison avec les acides essentiels .
Pour utiliser les huiles précieuses  dans la forme la plus pure, avec leurs composants importants, c'est le procédé de fabrication qui a une importance capitale .
Nous travaillons exclusivement des huiles issues des cultures biologiques sous contrôle et pressées à froid. 

Les semences en germe ou en fruits sont broyées mécaniquement puis pressées sans avoir été chauffées au préalable et en prenant bien soin que la propre température du contenu de la presse ne dépasse pas 60°. On l'obtient par une faible pression de la machine .
La mention  ''pressée  à froid'' est toutefois définie de façon imprécise par la loi et signifie seulement qu'on ne doit pas raffiner ni presser en ayant chauffé au préalable.
La mention ne signifie cependant pas, si et à quelle température la matière à presser a été chauffée auparavant ni à quelle température, elle a été portée pendant le traitement  à haute pression.

La coulée d'huiles peut certes atteindre 40 ° et la température pendant le travail  de la presse à haute pression  peut monter jusqu'à 100 °, ce qui permet d'obtenir un rendement plus important.

Il y a des extraits de fleurs et d'herbes dans les huiles végétales. Les plantes utilisées sont déversées dans des récipients de verre. On y ajoute de l'huile végétale ( environ 5 vol. / 1 ) et on expose au soleil pendant plusieurs semaines. Les flacons sont  secoués ou agités chaque jour. Les macérations sont particulièrement précieuses  parce qu'elle contiennent des principes actifs  de l'huile de base mais aussi celles des plantes concernées. L'action peut encore être renforcée par l'ajout d'huiles essentielles.
 

Macération élaborée par nos soins en Provence

 

Huile d'herbe de St. Jean dans huile olive

 

Roses dans huile de Jojoba

 

Feuilles d'oliviers dans huile d'olive

HUILE D'OLIVE BIOLOGIQUE DE GRECE : Mani

 

La base de nos crèmes et lotions sont de l’huile végétale et de la graisse extraite par un processus de presse respectueux pour que leurs précieuses substances restent à l’intérieur.

Ainsi l’huile d’olive que nous utilisons dans beaucoup de nos produits vient de la presqu’île de Mani d’une famille d'exploitant  de culture biologique avec laquelle nous avons souscrit un contrat .

Pressée à froid et sans aucun traitement chimique, cette huile n’est pas conseillée que pour l’alimentation mais aussi pour soigner notre peau. C’est ce que font les personnes âgées en Grèce .

© 2018 Criolla-France.com. Webmaster Inforium - Mentions Légales - Référencement Fizzweb

  • Instagram
  • w-facebook