Matières premières

Argile

L'Argile

Naturelle séchée au soleil

Nos argiles sont un mélange de matières minérales et d’importants oligo-éléments qui se sont formés par l’érosion au moment de l’ère glaciaire il y a des milliers d’années.

Ces argiles étaient enfouies en profondeur sous la surface terrestre entre des couches compactes et étaient ainsi protégées de toutes les pollutions et influences de l’environnement .

Elles ont été extraites au centre de la France dans des exploitations minières sous de sévères contrôles.

L’argile a été grossièrement écrasée, séchée au soleil et finalement réduite en poudre et mise dans des contenants en verre .

 

L’argile en vertu de ses propriétés et de sa composition est pleine de bienfaits pour la peau comme enveloppement, masques, peeling.

LA SPECIFICITE de l’argile est à la fois sa capacité à extraire les polluants de la peau et en même temps la reminéraliser .

 

Cela signifie que la peau reçoit un soin optimal de part ces importants oligo-éléments et matières minérales .

Action anti bactérienne, antiseptique, reposante, rafraichissante, régénératrice des tissus et déodorante .

 

L’argile renferme différentes sortes de silices  ( Colloïdes de silice qui est « l’élément de la vie  »), silice d’aluminium, calcium, potassium, gaz carbonique, fer, magnésium, kalium, phosphore, souffre, chlore et  traces de sodium.

Depuis la nuit des temps, l'argile est un produit beaucoup utilisée, un remède pour traitement intérieur, d’une part, bon marché mais surtout complément alimentaire  qui aide  à combattre les désordres  de l'intestin, comme cure de désintoxication et comme doux nettoyage et soins du visage, de la peau et des cheveux .

 

Les premiers enveloppement de boue, il y a 4000 ans, en Egypte utilisés pour les douleurs articulaires et rhumatismes. Hippocrate utilisait l'argile en usage interne pour les empoisonnements et en externe pour les brûlures et les plaies qui se guérissaient mal .

Chez nous les minéraux de l'argile ont été découverts il y a une centaine d'années par le Prêtre KNEIPP, Adolf JUST et Emanuel FELKE.

© 2018 Criolla-France.com. Webmaster Inforium - Mentions Légales - Référencement Fizzweb

  • Instagram
  • w-facebook